Ancien organisateur du groupement International des Philosophes à l’A.S. U., ancien directeur de » la Synthèse Éclectique « . Collaborateur régulier de l’Écho du merveilleux. Sa publication la plus connue est A la messe noire ou le luciférisme existe.
Lettre préface de J.-Cam. Chaigneau (Métapsychiste) :
Ce récit n’est, point un conte, mais une relation véridique de ce que j’ai vu, de ce que j’ai senti, de ce que j’ai vécu. Tout invraisemblables que les faits puissent paraître ils n’en sont pas moins absolument certains et tous les plus savants raisonnements ne sauraient les infirmer.
Je ne me dissimule pas que la scène, à laquelle j’ai eu le rare privilège d’assister, n’est pas de celles qu’il est permis de rapporter sans se compromettre, sans se ridiculiser; qu’il faut un certain courage pour sortir du sentier officiel où marchent bien docilement, à la queue leu leu, les hommes » sérieux » tenus en lisière par l’opinion publique; pour jeter dans la discussion, des phénomènes dont l’authenticité est décrétée interdite par les positivistes et les matérialistes; et que celui qui ose relater ces faits est jugé manquer de perspicacité et de tenue. Tant pis ! Je ne puis me résoudre à garder le silence sur une manifestation aussi prodigieuse, car je considère, qu’à plusieurs points de vue, il est utile de la révéler.
ISBN : 9798885671835
Format : Livre de poche
Nombre de pages : 100
Dimensions : 140 x 216 x 6mm